Automatise votre pompe par pressostat
+Tous les éléments nécessaires à la réalisation d'un groupe de surpression
Attention, le kit pour groupe de surpression ne fonctionne qu’avec des réservoirs dont la capacité est comprise entre 20 et100 litres, auquel cas il vous faudra vous équiper de chaque élément séparément, éléments également disponible sur notre site (ou prévoir une réduction 1" 1/4 M - 1" M à raccorder sur les réservoirs 200 et 300 litres).
Petit rappel sur les éléments du kit pour réservoir :
> Le pressostat assure la mise en marche et l’arrêt automatique de la pompe pour répondre efficacement aux demandes en eau. La pression de démarrage et d'arrêt est également réglable de 1 à 5 bars.
> La lecture de la pression du réseau se fait grâce au manomètre qui est gradué de 0 à 6 bars.
> Le raccord 5 voies permet de regrouper tous les éléments (pressostat, manomètre, flexible), de les visser sur le refoulement de la pompe et assure une sortie vers l'installation.
> Le flexible permet la connectique hydraulique entre le réservoir et le raccord 5 voies.
Les conseils Pompes Guinard Loisirs pour un groupe de surpression.
Une fois mon kit pour réservoir acheté, comment installer mon groupe de surpression ?
> Mon groupe de surpression, également appelé groupe hydrophore, doit être installé en hauteur, dans un endroit aéré, à l’abri du gel et de l’humidité et simple d’accès. Il faudra le relier à une prise de terre.
> A l’entrée de celui-ci, nous vous recommandons de monter un clapet de retenue afin que les conduites d’eau ne se vident pas dès l’arrêt de votre pompe.
> Ensuite, vous pourrez monter un filtre.
> Raccordez vos tuyaux d’alimentation avec des raccords en pvc.
> Pour les installations externes, mieux vaut préférer les raccords en laiton.