Accueil > Lexique

Lexique

Ce lexique vous aidera dans la compréhension de toutes les notions liées à l’utilisation des produits Pompes Guinard Loisirs.

• Surpresseur

Un surpresseur est automatique : - soit grâce à un contacteur manométrique (pressostat), - soit grâce à un automate de commande (Xenacontrol), - soit grâce à un système électronique intégré à la pompe (Dorinoxmatic ou Irdamatic). Un surpresseur peut-être équipé d’un réservoir hydrophore : - soit pour une installation avec une pompe immergée à démarrage manuel (dotée d’un pressostat), - soit pour une installation avec une pompe de surface à démarrage manuel (dotée également d’un pressostat). Le réservoir permet : - d’avoir une réserve d’eau pour limiter les démarrages trop fréquents de la pompe, - un maintien plus constant de la pression dans l’installation, - une protection contre le coup du Bélier.

• Surpression avec réservoir

Automatisme créé en associant une pompe et un réservoir. Le réservoir permet de disposer d'une réserve d'eau utile pour éviter à la pompe de se mettre en route à la moindre demande d'eau sur le réseau. Plus le réservoir est de grande capacité, plus la quantité d'eau disponible est importante et évitera les démarrages successifs de la pompe. Cette installation est à privilégier sur le réseau domestique.

• Surpression sans réservoir

Automatisme créé en associant une pompe avec une gestion électronique qui déclenchera la mise en route de la pompe à chaque demande de débit dans le réseau. Ce système oblige donc la pompe à se mettre en route à chaque ouverture de vanne mais il permet également de disposer d'une pression maximum à chaque insatnt. Système idéal pour l'arrosage, il est également trés peu encombrant.